principes Principe et fonctionnement d’une pompe à chaleur

Notre environnement a la capacité de stocker dans le sol, l'air et l'eau l'énergie que le soleil nous dispense chaque jour. Récupérer cette énergie gratuite, non polluante et inépuisable afin de s'en servir pour (suite)

demarches Les premières démarches avant l’installation d’une pompe à chaleur

La réalisation d'un forage est encadrée par le code minier. Le code minier exige, sous réserve de réglementations locales plus pointues : une déclaration pour tout forage supérieur à 10 mètres (suite)

cout Coût d’une pompe à chaleur

Le prix d'une pompe à chaleur dépend directement : Du nombre de m² à chauffer Du type de pompe De sa performance Des options supplémentaires (ajoutez 10% au prix) : pompe inversible pour le rafraîchissement en (suite)

economies Les économies avec une pompe à chaleur

A partir d'un seul kWh d'électricité (utile au fonctionnement de la pompe à chaleur), vous récupérez gratuitement, grâce à votre environnement naturel, 3 à 4 kWh. Selon votre projet, le type de (suite)

financement Financer une pompe à chaleur

Le crédit d'impôt est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration (suite)

modeles Modèles pompe à chaleur

La pompe à chaleur géothermique prélève l'énergie contenue dans le sol pour l'utiliser sous forme de chauffage ou de rafraîchissement. C'est un système de chauffage composé de capteurs (suite)

installation Installation pompe à chaleur

Les pompes à chaleur à capteurs horizontaux : Ce type de pompe à chaleur s'appuie sur un réseau de capteurs (des tubes de polyéthylène) enterrés à une profondeur allant de 0,60 m à 1,20 (suite)

entretien Entretien pompe à chaleur

Les installations de pompe à chaleur sont robustes mais nécessitent un entretien régulier par le biais d'un contrat de maintenance. Celui-ci permet de maintenir l'installation en parfait état de fonctionnement et de garantir (suite)

normes-et-legislation Les normes des pompes à chaleur

La marque NF PAC est délivrée par Certita. Cette norme atteste que les pompes à chaleur sont conformes aux normes françaises, européennes et internationales en vigueur. De plus, la marque NF PAC certifie le Coefficient (suite)

plus-et-moins Les avantages et les inconvénients de la pompe à chaleur

Avantages Inconvénients Une bonne performance : elles peuvent fonctionner en autonomie sans chauffage d'appoint, même dans un climat froid La pompe à capteurs horizontaux nécessite une surface disponible dans votre (suite)

Toutes les questions fréquemment posées
simulateur d'économie
SITE MAP