principes Principe d'une éolienne

AVERTISSEMENT Le petit éolien est une filière émergente et encore peu structurée : aucune norme n'existe. N'hésitez pas à mettre les installateurs en concurrence, demandez plusieurs devis, des (suite)

demarches Démarches à entreprendre pour l'installation d'une éolienne

Conditions météorologiques : Avant toute installation, il est impératif d'analyser la vitesse et le régime des vents dans la localité où vous souhaitez installer votre éolienne. Cela vous permettra de (suite)

cout Coût d’une éolienne domestique

Le prix d'une éolienne domestique est relativement élevé. Cependant, il est important d'évaluer les économies d'énergie que vous pouvez réaliser au cours de ses années de fonctionnement. Pour (suite)

economies Economies liées à l'installation d'une éolienne

Pourquoi installer une éolienne ? Chacun a ses raisons. Certains veulent se désabonner d'EDF, d'autres être autosuffisants, d'autres encore espèrent un retour sur investissement rapide, ou simplement un allégement de (suite)

financement Financer son éolienne

Le crédit d'impôt est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration (suite)

modeles Les différents modèles d’éoliennes

Un système complet inclut plusieurs composants nécessaires à l'installation de votre éolienne et son raccordement à votre réseau électrique : Mât ou supports pour toiture Contrôleur (suite)

installation Installation d’une éolienne

Il est essentiel de choisir une éolienne adaptée aux conditions météorologiques. L'emplacement d'une éolienne doit se faire sur un site dégagé ayant une grande surface de terrain et exposé (suite)

entretien Entretien d’une éolienne

La durée de vie d'une éolienne conditionne fortement son retour sur investissement. L'éolienne nécessite très peu d'entretien. Elle doit néanmoins rester accessible pour la maintenance de (suite)

normes-et-legislation Les normes de l'éolien

La législation diffère selon la hauteur de votre installation, mât et nacelle compris : Pour les installations inférieures 12 mètres : la plupart des communes demandent une déclaration préalable aux (suite)

plus-et-moins Avantages et inconvénients d’une éolienne domestique

Avantages Inconvénients Forme d’énergie durable et propre. Elle ne produit aucun rejet, émission ou déchet La production d’énergie a lieu en fonction du vent et non de votre consommation (suite)

Toutes les questions fréquemment posées
simulateur d'économie
SITE MAP