principes Principe bois

Lors de la combustion, le bois émet une quantité de CO2 dans l’atmosphère égale à celle qu’il a absorbée pendant sa phase de croissance : la combustion est donc neutre en terme (suite)

demarches Démarches pour le chauffage au bois

Quel que soit le type d'appareil que vous souhaitez installer, vérifiez en premier lieu que cela est faisable. En effet, si vous souhaitez installer un insert, assurez-vous que votre cheminée est en mesure de l'accueillir car toutes ne sont (suite)

cout Coût pour une installation de chauffage au bois

Le prix du bois varie suivant plusieurs critères : Le type de bois, son l'essence et son degré d'humidité La longueur des bûches La quantité livrée Bûches Entre 50 et 68 € le (suite)

economies Économies liées à l'utilisation du chauffage au bois

Le chauffage au bois permet une économie qui n'est pas négligeable. Malgré le coût assez élevé d'un appareil de chauffage au bois, ce type d'installation représente de nombreux avantages et peut vous (suite)

financement Financement pour le bois

Le pré-diagnostic : Le pré-diagnostic consiste en un état des lieux de votre entreprise avec l'identification et la hiérarchisation des enjeux. L'ADEME prend en charge 70% du coût de l'étude plafonné (suite)

modeles Les différents modèles de chauffage au bois

Les inserts : L'insert se pose sur une cheminée ouverte préexistante. Le modèle choisi dépend de l'ouverture et de la disposition de cette cheminée. L'insert consiste en un bloc de plaques de fonte encastrable et dont (suite)

installation Installation d'un appareil de chauffage à bois

Pour bien choisir votre appareil de chauffage au bois, plusieurs critères sont à prendre en considération : La qualité de l'isolation de vos bâtiments La répartition des besoins de chauffage La (suite)

entretien Entretien d'une installation au bois

Pour que votre système reste efficace, il est conseillé de procéder à quelques mesures d'entretien simples mais régulières. Cet entretien ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel : (suite)

normes-et-legislation Normes du chauffage au bois

Norme bois de chauffage : Le bois de chauffage en bûches dispose d'un marquage NF Bois de chauffage (marquage NF 332). C'est une marque volontaire (c'est-à-dire demandée par les fabricants) de certification créée par (suite)

plus-et-moins Avantages et inconvénients du chauffage au bois

AvantagesInconvénients Energie renouvelable qui n'aggrave pas l'effet de serre Besoin d'un espace de stockage dans un environnement sec Le bois est plus économique que le chauffage électrique ou les modes de (suite)

combustible Les combustibles pour le chauffage au bois

On distingue deux grandes familles d'essences (espèces) de bois selon leur densité : Les feuillus durs : chêne, hêtre, frêne, châtaigner, charme, noyer, fruitiers... Les résineux et les feuillus tendres : (suite)

Toutes les questions fréquemment posées
simulateur d'économie
SITE MAP