Bookmark and Share

Appartement: Le compteur d’eau est devenue obligatoire

Le compteur d’eau contribue à la préservation de l’environnement...

Dans les bâtiments possédant un système de chauffage et de comptage centralisé, l’introduction du compteur d’eau est devenue obligatoire. L’avantage est de réduire la consommation grâce à un comportement plus responsable. Car depuis que les factures ne sont plus collectives, les familles font plus attention à leur utilisation, afin d’éviter les gaspillages.

Les économies sur l’usage domestique permettraient une réduction de la consommation considérable à l’échelle planétaire.

… et la réduction des dépenses

L’aspect financier est évidemment non négligeable. Pour les autorités, la mise en place d’un service est bien moins onéreuse que l’abonnement au service public d’eau.

Par ailleurs, la répartition des coûts est plus équitable, car il ne s’agit plus simplement de diviser la facture de tout l’immeuble en parts égales, sans se soucier de qui consomme plus ou moins que les autres. Personne, ni les individus ni les collectivités n’auront à supporter les conséquences des négligences ou abus de certains. Chacun ne paie que ce qu’il consomme.

SITE MAP