Bookmark and Share

GDF Suez a démarré un nouveau projet solaire au Canada

GDF Suez a démarré un nouveau projet solaire au CanadaGDF suez, a annoncé la semaine dernière le démarrage de la construction d'un projet solaire en Ontario au Canada, à travers sa filiale à 100% International Power.

Le projet de Brockville aura une capacité installée de 10 MW, soit suffisamment pour desservir près de 1.700 foyers. Un contrat d'achat d'électricité de 20 ans a été signé avec l'Office de l'électricité de l'Ontario pour toute la durée de la production.

Le projet, d'une valeur de 50 millions $CAD (40 millions d'euros) doit être développé dans le cadre du programme de subvention des énergies renouvelables de l'Ontario (tarifs de rachat garantis) et devrait être opérationnel début 2013. Les modules solaires photovoltaïques seront fournis par Suntech, le plus grand producteur mondial de modules solaires.

En outre, le Groupe indique avoir finalisé son premier projet solaire d'envergure aux Etats Unis, une installation de 2 MW sur le site de sa station de pompage hydroélectrique de Northfield Mountain dans le Massachusetts. La centrale qui a commencé à produire de l'électricité pour le réseau régional fin mars est une des plus vastes installations solaires de Nouvelle-Angleterre, avec plus de 18.000 panneaux photovoltaïques.

En Amérique du Nord, le Groupe exploite actuellement 27 centrales d'énergie renouvelable alimentées par le solaire, l'éolien, la biomasse et l'hydroélectricité, pour une capacité totale de 667 MW au 30 juin 2012. Deux stations de pompage hydroélectriques apportent une capacité supplémentaire de 1124 MW* à ce portefeuille d'énergies vertes.

L'énergie solaire représente actuellement 1 % de la capacité de production électrique globale de GDF Suez. En 2011, GDF Suez a mis en service près de 38 MW de capacités solaires photovoltaïques en France : les centrales de Bollène (4 MW) et de Beaucaire-Tarascon (3 MW) développées par CN'AIR, ainsi que les trois installations de Curbans (totalisant 26 MW), ainsi que le parc de Porette de Nérone (3,8 MW) en Corse.

** taux de change 1 €/1,254 $CAD.



Mots clés : Solaire Projet nouveau
SITE MAP